-A +A

Pêche en rivière et sur les plans d'eau

En Rivière Sauvage, dans un étang ou le long de la Vallée du Trieux, les coins de pêche sont nombreux !

Guingamp - Baie de Paimpol, un des meilleurs coins de pêche pour les salmonidés !

Rivière sauvage

Notre territoire est propice à la pêche aux poissons migrateurs. Truites fario et saumons sauvages sont les espèces emblématiques qui peuplent les rivières du Léguer et du Trieux.

Toutes les pêches y sont possibles. Le toc, le lancer et bien sûr la pêche à la mouche vous permettront de capturer de jolis poissons sauvages. Plusieurs parcours mouches dédiés sont aménagés sur ces rivières dont le parcours Pêche Passion de Kernansquillec. Ce parcours no-kill de 2km, installé dans un site classé Natura 2000 est reconnu pour la qualité de ses prestations.

Depuis 2017, Le Léguer tire son épingle du jeu en ayant décroché le label européen "Rivières Sauvages" (qui reconnaît son caractère naturel et préservé) ainsi qu'en lançant une expérimentation unique en France : la pêche du saumon en no-kill sur une grande partie de la rivière. Tout pêcheur qui souhaite y adhérer s'engage à la remise à l'eau systématique du poisson. Pour une pêche pérenne et de qualité !

Parcours mouche de Kernansquillec

Venez découvrir et pratiquer une pêche de qualité sur le site de Kernansquillec au coeur de la Vallée du Léguer !

Le Léguer, labellisée Rivière Sauvage !

Le Léguer est l’une des plus belles rivières de Bretagne. Labellisée Rivière Sauvage en 2017, la qualité de son eau est particulièrement appréciée des salmonidés !

Le Trieux, haut lieu de la pêche au saumon

Le Trieux est l’une des plus grosses rivières du département. Connue pour sa pêche au saumon, elle est non réprocitaire et nécessite une carte de pêche spécifique.

Pêche sur les plans d'eau

Plusieurs sites sont ouverts à la pêche en étang. Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site de la Fédération de pêche des Côtes d'Armor !