Armoripark à Bégard, c’est LE parc de loisirs en famille en Côtes d’Armor : des piscines intérieures et extérieures à 29°C, des toboggans géants, une tyrolienne, des filets dans les arbres… Dans l’eau, dans les airs, au milieu des arbres ou sur le plancher des vaches (ou plutôt des ânes du parc !), les activités se succèdent, comme autant d’instants privilégiés à partager entre générations !
Avant de venir, nous avions pris le temps d’étudier le plan avec les copains, histoire de ne rien rater et d’optimiser la journée. Il faut dire qu’autour du complexe aqualudique et ses 3 toboggans, le parc propose pas moins de 25 activités différentes ! Le tout est accessible à volonté une fois l’entrée payée, et ça on a vraiment apprécié !
Se mettre au rythme des enfants et pro-fi-ter
À peine la porte franchie, les enfants se sont jetés sur les trampolines, surexcités. Dès qu’ils repéraient une nouvelle activité, ils voulaient la faire sur le champ !
Autant dire que ça chamboulait un peu le programme… Alors plutôt que de lutter, on a décidé de ranger nos plans et de les laisser mener la danse. Et grand bien nous a pris, quel bonheur de se laisser porter au rythme du moment présent, guidés par notre petite tribu !
À Armoripark, tout est invitation à prendre le temps. Le parc de loisirs se niche dans un petit vallon à taille humaine, très adapté aux petites jambes. En ce samedi de juillet, on craignait de faire la queue en plein soleil, mais que nenni ! Il y a plein de petits coins ombragés disséminés dans le parc pour se poser ou pique-niquer. Il est aussi possible de se restaurer au snack, installé dans une ancienne longère restaurée.
Cocktail d’émotions pour petits et grands
Chaque activité nous a apporté son lot de sensations :
- les petits se sont défoulés sur les trampolines et dans les structures gonflables ;
- on s’est tous affrontés aux jeux géants ;
- on a pédalé sur l’étang et flâné dans le parc, caressé les animaux ;
- les parents ont fait la course et dévalé le pentogliss dans un sac à patates ;
- on a défié la pesanteur dans les 300m² de filets installés en haut des arbres ;
- certains ont même osé s’élancer sur les 150 m de tyrolienne au-dessus du lac, et jouer les “Rasta Rocket” dans les méandres de la luge d’été, serpentant entre les épicéas…
Cueillir des moments de complicité en famille
17h sonnent, on n’a pas vu le temps passer... On partage nos impressions autour d’une glace, près des pédalos. Au final, on n’a pas eu le temps d’aller à la piscine, mais qu’importe, on reviendra ! Les enfants ont la banane, et nous, nous sommes riches de tous ces petits moments de complicité cueillis dans la journée, loin de notre quotidien.
Allez-y dès l’ouverture et pique-niquez sur place. N’oubliez pas votre maillot de bain si vous voulez aller à la piscine, et mettez des chaussures fermées si vous êtes tentés par la tyrolienne (on connaît un papa bien frustré d’être resté à terre avec ses claquettes pendant que les autres défiaient le vide !)