Guingamp, Petite Cité de Caractère®

La capitale de la danse bretonne

Shopping, gourmandises, patrimoine et même ambiance de stade, Guingamp vaut le détour !

Guingamp, Petite Cité de Caractère

Inscrite dans le top 5 des villes bretonnes où il fait bon flâner, Guingamp vous promet un voyage dans le temps avec son architecture médiévale à pans de bois, son château fort du XVe siècle en plein coeur de ville, sa basilique Notre-Dame de Bon-Secours aux trois styles architecturaux ou encore ses maisons et portes de style Renaissance.

Un éventail historique des plus enrichissants ! Et cerise sur le kouign-amann, vous pouvez, au détour des venelles, faire une pause shopping et gourmande !

Idée découverte !

Visitez la ville en autonomie avec le circuit de découverte du patrimoine (durée : 1h30) et prolongez agréablement votre balade le long des berges aménagées du Trieux ponctuées de lavoirs, passerelles et belvédères (6km).

Astuce !

Si comme les membres de l'Association des Amis du Patrimoine de Guingamp, vous êtes passionnés de l'Histoire et des vieux monuments, consultez vite leur site internet et Guingamp n'aura plus de secrets pour vous !

Le Mystère Abgrall - Guingamp

Visiter Guingamp en s'amusant

"Le Mystère Abgrall " Un jeu de piste régional avec son enquête locale à Guingamp qui vous permettra de (re)découvrir le patrimoine de la Petite Cité de Caractère®.

Ce jeu de piste patrimonial vous plonge dans l’histoire fictive d’Erwann Abgrall, un riche excentrique breton qui a disparu, laissant derrière lui une fortune immense, bien que d’origine mystérieuse. Maître Braouzec, notaire à Rennes a été chargé de régler la succession du défunt. Ce n’est pas tous les jours qu’un tel dossier arrive sur son bureau ! Seulement, l’affaire s’annonce épineuse : Erwann Abgrall n’a laissé ni testament, ni héritier. Pire, les recherches généalogiques habituelles, pourtant la grande spécialité de Braouzec, n’ont donné aucun résultat... Réussirez-vous à percer le secret du "Mystère Abgrall" ?

Infos pratiques :

  • Le kit enquêteur (carnet de notes d’Abgrall, remarques de l’enquêteur, annotations du notaire et plan de la ville) est disponible à l’Office de Tourisme de Guingamp ou sur le site www.mystereabgrall.com
  • Le jeu s'adresse à un public adolescent et adulte, et peut être jouer seul, entre amis ou en famille
  • Durée de 60 à 90 minutes

Les évènements à Guingamp