L'art in situ

Art contemporain, photo, design... , les lieux d'art vous attendent

En intérieur ou extérieur, l'art est partout sur la Destination

À Paimpol, la Halle de style Napoléon III est aujourd'hui un lieu de diffusion culturelle. Expositions, conférences et spectacles vivants s’y succèdent.

À Guingamp, l'ancienne prison abrite le Centre d'Art GwinZegal. Ce lieu aux normes muséales accueille des expositions de qualité, issues de collections ou musées de renom. Ouvert à tous, public et artistes, cet espace est un lieu d'échange autour de la photographie et ses sciences humaines - au cœur des grandes questions qui animent la société.  Les expositions du Centre d’Art GwinZegal rayonnent bien au-delà de Guingamp ; découvrez-les au hasard de vos visites sur notre Destination Guingamp – Baie de Paimpol !

Tout près, le sentier d'interprétation du Bois de Kergré à Ploumagoar vous invite à une balade d' 1,3 km, au milieu des œuvres produites par des artistes professionnels.

La Tannerie (Bégard), réhabilitée et ouverte au public depuis 2012, est devenue un repère dans le paysage culturel des Côtes d’Armor et propose un regard transversal et singulier entre les pratiques : Art contemporain, Design, et Espace au sens large.

En Centre Bretagne, l'Abbaye de Koad Malouen à Kerpert, lieu patrimonial et de création contemporaine abrite une galerie d'art accueillant des artistes de renom.

Une promenade dans la Vallée des Papeteries autour de Belle-Isle-en-Terre est aussi une occasion de découvrir des expositions sur les sites de la Papeterie Vallée et de l'ancien barrage de Kernansquillec.

Retrouvez les grandes expositions de l'année 

Retrouvez chez eux les artistes et artisans d'art de la Destination