Breizh Mod

Le partenaire qui habille l'équipe de l'Office de Tourisme !

Chaque pièce de notre vestiaire breton est fabriquée par nos ateliers en France et majoritairement en Bretagne.

Nouvelle collection

Dans le souci d'une consommation responsable et durable, chaque pièce de notre vestiaire breton est fabriquée par nos ateliers en France et majoritairement en Bretagne avec beaucoup de soin, d'implication et de savoir-faire, dans le respect d'un prix raisonné.

A l'origine du projet

La marque Breizh Mod, créée en 2014, découle d'une recherche de marinières de l'adhérente E.Leclerc de Paimpol : pièce de mode incontournable du vestiaire breton, elle est pourtant dans sa grande majorité importée... même par de grandes marques françaises ! Restait-il des « irréductibles Bretons » capables de contribuer à monter une collection ? Ainsi ont été révélés des ateliers travaillant pour le marché japonais ou suédois mais ayant besoin d’un petit coup de pouce pour se faire connaître en France ! Un comble... 

C’est ainsi qu’est née la marque avec des produits qui révèlent « la Bretagne sous toutes les coutures », intemporels et durables avec une transparence totale. Le projet est équitable, chaque intervenant du projet est rémunéré à sa juste valeur tout en conservant un prix compétitif pour le consommateur. En bref, une idée solidaire et éthique, qui s’inscrit dans un héritage de tradition, avec la volonté de créer des synergies entre les partenaires du projet. 

L'équipe créative

La styliste Bleuenn Seveno donne le ton au fil des saisons et conçoit les collections, du dessin au produit fini, en collaboration avec les ateliers et avec Maïwenn Nicolas qui photographie nos pièces et s’occupe de la partie digitale pour faire connaître la marque au plus grand nombre. Ce duo créatif nous permet d’ancrer ce savoir-faire traditionnel dans la modernité.

Notre territoire

Les centres E.Leclerc distribuant Breizh Mod sont des PME locales portées par des entrepreneurs indépendants regroupés en coopérative qui s’engagent pour dynamiser l’économie locale. Une trentaine de points de vente et deux collections par an mettent en lumière le savoir-faire artisanal et local de nos entreprises dans une démarche de mode éthique et durable.

Porter du Breizh Mod, c’est aussi donner la chance à nos entreprises de se faire connaître. Transparence et traçabilité sont deux arguments forts de Breizh Mod pour permettre un acte d’achat qui soit autant un achat plaisir et mode que responsable et solidaire. C’est un vrai défi que nous nous lançons à tous, magasins, fabricants et consommateurs !

Breizh Mod, le "savoir-faire breton"

Retrouvez l'ensemble de la collection au centre E.Leclerc de Paimpol et sur www.breizhmod.fr !