Explorez les falaises de Plouézec et la côte de Loguivy-de-la-mer sur un paddle en toute autonomie
Tout au long de l’été, en Guingamp – Baie de Paimpol offrez-vous une vue incroyable sur la baie de Paimpol depuis un paddle et admirez la côte. Un spectacle grandiose.
Les grottes et falaises de Plouézec
Avec le club nautique de Bréhec, on explore les grottes et falaises de Plouézec. Philippe dicte les règles de sécurité, indique le chemin à suivre, et comment bien manier la pagaie. Une fois le parcours bien défini en fonction des marées, c’est parti, on part longer et observer les plus hautes falaises de Bretagne, situées jusqu’à 104 mètres au-dessus du niveau de la mer. A Bréhec, on s’aventure au bord des falaises du Goëlo et on en prend plein la vue en admirant la grandeur du paysage environnant avant de retourner à terre sur la magnifique et grande plage. Repos bien mérité.
Faune, flore et patrimoine du côté de Loguivy-de-la-mer
Avec le club nautique de Loguivy-de-la-mer, une sortie plus intimiste. On prend place sur la planche et on se laisse porter en longeant la côte aux couleurs resplendissantes. Au loin, on aperçoit l’archipel de Bréhat et on pagaie tranquillement dans l’estuaire du Trieux. Dans ce cadre unique, de la plage de Roc’h Hir on prend le large et on découvre la faune, la flore et le patrimoine du littoral. Depuis la mer, on voit des randonneurs qui sillonnent le GR®34, et on s’imagine le superbe panorama qu’ils ont depuis La Roche aux Oiseaux. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par un joli coucher de soleil en haut de cet amas rocheux, ou pour les gourmands, en terrasse sur le port de Loguivy-de-la-mer avec une bonne crêpe pour reprendre des forces après cette aventure sportive en mer ?
(© Avec l’aimable autorisation de Publihebdos)