Cet automne, vivez l'été breton !

En séjour, pour un week-end ou le temps d'une journée, l'automne aux couleurs de l'été indien nous révèle ses plus beaux trésors !

Bonjour l’été breton ! Demat an hañv brezhad

Les Traversées d'automne,
du 21 septembre au 1er novembre

La Bretagne regorge de spécificités... et ses saisons ne font pas exception !

Les bretons affirment - avec humour - que l’année est répartie en deux périodes : an hañv - l’été - et ar goañv - l’hiver, ce qui leur offre la chance d’avoir un été qui dure tout l’automne ! Et c’est vrai ! Avec les Traversées d'automne, l'Office de Tourisme de Guingamp - Baie de Paimpol vous invite à faire le plein de sensations et de souvenirs jusqu’à la fin des beaux jours, en prévision de l’hiver !

Cet automne, l'été joue les prolongations !

Découvrez nos trois Traversées, trois thématiques à picorer selon vos envies !

Découvrir le programme

Traversée nature

Randonnées sur le GR34, grandes marées, balades contées au crépuscule à la Pointe de Guilben, atelier d’apiculture au Domaine de La Roche-Jagu ou bonnes astuces pour cultiver son potager à l’automne… Notre traversée nature fourmille de bonnes idées pour profiter au grand air des belles journées que nous offre l’été indien !

 

Traversée patrimoine et festive

En dehors des sentiers battus, (re)découvrez le patrimoine breton à l’occasion d’une veillée « contes et châtaignes » au coin du feu, du festival BAM dans l’écrin de l’Abbaye de Beauport ou si vous préférez, visitez tout simplement nos Petites Cités de Caractère… Suivez notre Traversée festive d’automne !

 

Traversée gourmande "entre terre et mer"

J’en ai déjà l’eau à la bouche ! Entre les trésors de la baie de Paimpol ramassés aux grandes marées, les courges achetées au marché de Pédernec, les champignons cueillis à la balade du Centre Forêt Bocage, quelques plantes sauvages comestibles et un petit tour sur les marchés bio du coin, l’automne sera gourmand ! L’été indien, quels délices de saveurs !

Suivez vos envies !

Voyagez avec les Traversées d’automne et restez pour explorer : une exposition à proximité, une sortie découverte nature, un circuit de randonnée, une balade en bateau… Cet automne, poussez les portes au gré de votre fantaisie et sortez des sentiers battus.

Idées séjours

Retrouvez 1 000 idées d’activités à proximité de chaque étape des Traversées d'automne
sur www.guingamp-paimpol.com et sur nos pages Facebook et Instagram

L'agenda