Domaine de la Roche Jagu

La forteresse médiévale qui surplombe la Vallée du Trieux

Jardin remarquable, haut lieu historique et programme culturel dense et varié font du domaine une étape incontournable de votre séjour !

Protégeant l'estuaire du Trieux, le château de la Roche-Jagu est le dernier témoin d'un système défensif bâti entre Pontrieux et l'archipel de Bréhat

Le château de la Roche-Jagu est une très belle forteresse construite au XVe siècle qui surplombe avec fierté l'estuaire du Trieux lui conférant à l'époque un atout stratégique de surveillance de par sa vue dégagée. Aujourd'hui, son chemin de ronde offre à tous les visiteurs un panorama exceptionnel sur l'ensemble de la vallée.

Une saison culturelle très riche

Le château présente chaque année une programmation culturelle riche et diversifiée entre spectacles, parcours ludiques, ateliers et expositions temporaires. De quoi nourrir les esprits des plus petits et grands !

Parc du château, labellisé "Eco Jardin" et "Jardin Remarquable"

Une mosaïque de paysages de 64 hectares

Les amoureux de la nature flâneront dans le parc de la Roche-Jagu, dont le travail paysager exceptionnel favorise l'introspection et la contemplation. Avec l'eau comme fil conducteur, vous passez d'un univers à l'autre : potager médiéval, jardin d'agrément, espaces arborés et bocagers, roseraies, allée de camélias, landes littorales et prés salés, palmeraies, bassins à rouir le lin.

Fabien Dumortier mène l'équipe des jardiniers qui veillent sur le Domaine, à la recherche permanente de l'équilibre entre laisser la flore naturelle spontanée s'installer et l'aménagement paysager, rien n'est figé !

Bon à savoir

  • Le Parc et les jardins de la Roche-Jagu sont en accès libre toute l'année.
  • Plusieurs types de visites guidées du parc vous sont également proposés. 

Tentez l'expérience !

Venez vivre la vie de château en compagnie de Laurence Rigaut, médiatrice culturelle au Domaine de la Roche-Jagu.