Archipel de Bréhat

Un archipel de sensations !

Entièrement piétonne, l’île de Bréhat c’est la promesse du temps retrouvé, celui de votre propre tempo...

L’île de Bréhat, une parenthèse hors du temps

Envie de voir la vie en rose ? Mettez le cap sur l'île de Bréhat, appelée à juste titre l'île aux fleurs ! Le paradis se trouve seulement à quelques encablures du continent au départ de la pointe de l'Arcouest ! Ici la magie opère instantanément. Vous serez charmés par le tableau coloré et fleuri des différents panoramas de l'île : agapanthes, eucalyptus, camélias ou mimosas ... Baigné d'une lumière incomparable qui suplime le granite rose, le petit archipel d'une centaine d'îlots et de 400 âmes se parcourt uniquement à pied ou à bicyclette !

Se rendre sur l'île

Les Vedettes de Bréhat vous embarquent pour une traversée de 10mn depuis la Pointe de l'Arcouest. Mais vous pouvez aussi opter pour la formule futée ! Celle-ci inclut un tour de l'île commenté en 45mn en bateau avant de débarquer sur l'île aux fleurs... En plus, vos billets vous permettent de partir quand vous voulez !

Bréhat, à pied

Respirez le parfum fleuri du printemps, humez la marée, observez le paysage qui se dévoile au seul rythme de votre marche, tendez l’oreille (quelques sonnettes de vélo au loin…), profitez d’une crique abritée pour un bain imprévu, Bréhat, l’île aux fleurs et aux rochers de granite rose s’offre à vous…  

 

Bréhat, en vélo

Parcourez l’île du nord au sud en vélo et retrouvez votre âme d’enfant. Offrez-vous le spectacle majestueux de l’archipel autour des îles maîtresses…
Au bout de l’effort, le paysage est magique, la sieste au détour des chemins creux totalement apaisante !

 

Bréhat, en bateau

A moins que vous ne souhaitiez profiter à bord de votre propre bateau d’un pique-nique au « Trou de la souris » ? !
De nombreuses escales et mouillages de rêves pour aller passer la journée à Bréhat …

 

Bréhat, en kayak

Ou peut-être serez-vous quitte pour une fabuleuse rencontre ? Il parait qu'un phoque aime jouer avec les pagaies ...